top of page

Fondements de la sophrologie: Une exploration de l'harmonie corps-esprit

  • yanakanaan
  • Jan 23, 2024
  • 1 min read

Updated: Feb 15, 2024


Sophrologie Genève

La sophrologie a gagné en popularité ces dernières années en tant que pratique holistique visant à promouvoir l'équilibre entre le corps et l'esprit. Elle a été fondée par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo dans les années 1960. Inspirée du yoga indien, du bouddhisme tibétain, du zen japonais et de l'hypnose, la sophrologie s'est depuis répandue à travers le monde, attirant l'attention en raison de ses méthodes simples et puissantes pour favoriser le bien-être global.



Les quatre fondements de la sophrologie


La relaxation dynamique: 

La sophrologie se base sur la Relaxation Dynamique. Toute séance commence par une série d'exercices spécifiques visant à détendre le corps tout en éveillant la conscience. Ces techniques dynamiques de respiration, de relâchement musculaire et de visualisation aident à libérer les tensions accumulées et préparent la personne à un état de détente profonde.


La respiration contrôlée:

La visualisation positive: 

La pratique régulière: 


Dans un monde de plus en plus rapide et stressant, la sophrologie offre un refuge de calme et de bien-être, une méditation sur soi. Ses fondements permettent à la sophrologie de s'adapter facilement aux besoins de chacun, que ce soit pour améliorer la performance au travail, gérer les émotions, ou simplement cultiver une vie équilibrée. En intégrant ses principes dans notre quotidien, nous pouvons explorer une nouvelle dimension de bien-être et de sérénité, afin de vivre pleinement chaque instant de notre vie.

Comments


bottom of page